• Bandeau-Mai-2016
Nos fréquences radio :
METZ : 102
THIONVILLE : 94
PAYS DE SARREBOURG : 91
MOSELLE-EST : 101.3
LE SAULNOIS : 97.4

ecouter-radio-jerico

icon-facebookicon-twittericon-rss

n partenariat avec Radio jerico et à l’occasion de l’opération de solidarité Édition 2017, un concert caritatif gratuit se déroulera le mardi 23 mai à 20H00 au NEC de Marly avec la participation exceptionnelle des soldats du 1st Marine Division Band, formation musicale de prestige des Marines des États-Unis, et de la musique de l’Arme Blindée Cavalerie.

Ce concert sera enregistré et rediffusé sur l'antenne de Jerico samedi 27 mai à 11h et sera commenté par deux histoiriens : Sébastien Wagner et François Cochet.

Concert americain

Cette année ce concert événement est adossé au Centenaire de l’entrée des États-Unis dans la première guerre mondiale et de l’arrivée sur le sol français des premiers éléments du Corps expéditionnaire américain. Il vient nous rappeler ainsi que nos amis américains ont toujours été présents à nos côtés dans les moments les plus tragiques.

Ce concert caritatif exceptionnel est aussi l’occasion de rendre hommage à nos soldats qui aujourd’hui encore se battent pour défendre la liberté et les valeurs de nos démocraties.

A cette occasion, le public aura la possibilité d’acheter le programme musical de la soirée au prix de 10 € et, s’il souhaite prolonger cet élan de solidarité, aura l’opportunité de faire sur place, grâce aux urnes mis à sa disposition, un don* qui permettra d’améliorer la prise en charge et l’accompagnement dans la durée des orphelins de la défense, des blessés et de leur famille.

Que sont la Musique de l'Armée Blindée Cavalerie et la 1st Marine Division ?

Musique régimentaire lors de sa création en 1888 au sein du 151e Régiment d’Infanterie, la musique de l’Arme blindée Cavalerie de Metz connaîtra dans son histoire diverses transformations et appellations.

Actuellement stationnée à Montigny-lès-Metz, elle est composée de 45 musiciens professionnels, lauréats des différents conservatoires de musique de la région Nord-Est.

La Musique de l’Arme Blindée Cavalerie a pour mission de rehausser l’éclat des cérémonies militaires et patriotiques, mais peut tout aussi bien évoluer dans le secteur civil. Elle participe d’ailleurs, tant en France qu’à l’étranger, à de nombreux concerts et festivals comme par exemple récemment en 2016 au 19ème International Military Tattoo Festival de Debrecen en Hongrie.

La musique de la 1st Marine Division a été créée au début des années 1940, dans le pacifique, pendant la deuxième guerre mondiale. Depuis lors, les musiciens de cette formation ont aussi participé en tant que soldats à des missions de combat à l’occasion de nombreuses opérations extérieure.

Evangile du jour

De 00:00 h à 00:00 h

Lecture et commentaire
Lecture de l'Evangile :

Commentaire de l'Evangile :

Produit par Jerico

pub-librairie